| Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! | |
|
+3Monkey D. Luffy Mehdi Mystery 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mystery Modérateur
Nombre de messages : 205 Age : 34 Localisation : Chez moi Loisirs : Musique, Guitare, Les Simpsons (imitateur novice de Homer Simpson !) Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Mer 14 Mar - 0:15 | |
| Même s'il est vrai que nous sommes sur un forum destiné à se détendre, il peut arriver qu'on soit stressé par un devoir de Maths ! Bref je vous propose de vous aider pour vos problèmes en Maths, de la 3ème à la 2nde (voire 1ère mais pas trop !) Ca peut être tout type de problème, graphique comme analytique ! Par contre il vaut mieux que ça soit pas un devoir à rendre le lendemain sinon je n'accepterai pas de le faire, c'est le seul point noir de l'histoire !
N'hésitez surtout pas, et si je répond pas assez rapidement, envoyez moi un mail et pis ça va aller un peu plus vite ! | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 411 Age : 31 Localisation : trou perdu genre Marly-Gomont Loisirs : rien de Spécial Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Mer 14 Mar - 21:02 | |
| moi je n'en est plus de toutes façon lolololololol | |
|
| |
Monkey D. Luffy Star
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Grenoble Loisirs : Les Mangas Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Lun 19 Mar - 17:11 | |
| Euh j'ai jamais compris ce que c'était une médiane ... | |
|
| |
Mystery Modérateur
Nombre de messages : 205 Age : 34 Localisation : Chez moi Loisirs : Musique, Guitare, Les Simpsons (imitateur novice de Homer Simpson !) Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Lun 19 Mar - 18:55 | |
| Une médiane est une droite remarquable d'un triangle : Elle coupe un côté du triangle en question en son milieu et passe par le sommet opposée à cette droite ^^
Par exemple : On a un triangle ABC, jusque là rien de difficile, si on appelle I, J et K les milieux respectifs de [AB], [BC] et [CA], les médianes seront :
Médiane de [AB] : (IC) Médiane de [BC] : (JA) Médiane de [CA] : (KB)
Pour t'en souvenir, tu te dis que tu prends le milieu de la droite dont tu veux la médiane et tu prends le troisième point du triangle (celui que t'as pas sur la droite)
Voilà, si j'ai pas été assez clair, fais le moi savoir et j'essayerai de te faire un schéma explicatif dans la semaine ^^
...............d'autres questions??? | |
|
| |
Aizen Apprenti
Nombre de messages : 266 Age : 33 Loisirs : Manger et dormir =3 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Mar 1 Mai - 17:16 | |
| - Mystery a écrit:
- Une médiane est une droite remarquable d'un triangle :
Elle coupe un côté du triangle en question en son milieu et passe par le sommet opposée à cette droite ^^ Illustration : Ici la médiane c'est (A'A) | |
|
| |
Monkey D. Luffy Star
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Grenoble Loisirs : Les Mangas Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Mer 16 Mai - 23:58 | |
| | |
|
| |
aznlolita Apprenti
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : ν-ℓ-g 9.2 Loisirs : » ♥ « Fяιεиd'z, мυѕι¢ & Sнøρ Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Jeu 17 Mai - 1:26 | |
| [P.S: les médianes sont concourantes en un point appelé le centre de gravité ^^] | |
|
| |
Monkey D. Luffy Star
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Ven 22 Juin - 21:13 | |
| Et il a quelle(s) particularité(s) le centre de gravité ? | |
|
| |
Satachi Responsable Forum
Nombre de messages : 1500 Age : 31 Localisation : France Loisirs : Ceux des ados. Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Dim 24 Juin - 14:13 | |
| Bah c'est le centre d'un cercle qui touche les 3 sommets du triangle (dans l'illustration ca touche ABC). | |
|
| |
Mystery Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Mar 26 Juin - 1:38 | |
| Appelé Cercle Circonscrit au triangle, Le centre de gravité sert à pas mal de choses, notamment dans un chapitre de Première assez chiant (les barycentres : c'est l'isobarycentre en fait mais bon on s'en fous si on est pas en Première ^^), et il a pas mal de particularités qui aident dans les démonstrations : -Sur la médiane [AI], le centre de gravité G respecte ça : [AG] = 2/3 [AI] Yen a d'autres mais c'est pas au programme collège en fait Bon voilà pour le centre de gravité ^^ | |
|
| |
Monkey D. Luffy Star
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Jeu 28 Juin - 15:28 | |
| Merci maintenant tout est clair ! | |
|
| |
airness57 Banni
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : ici ! Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Lun 22 Oct - 12:49 | |
| moi j'ai des pb en maths j'ai besoin de soutien, je sui en 6 eme conatcter moi vite pour m'aider : valentin-57050@orange.fr Valentin alias valentin-57050 | |
|
| |
airness57 Banni
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : ici ! Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! Lun 22 Oct - 12:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! | |
| |
|
| |
| Vous avez un problème en Maths? Je suis prêt à vous aider ! | |
|