bien que le titre en donne l'impression, ce manga n'est pas satanique, et n'est pas non plus un manga religieux (sinon, personnellement, je le lirais pas.)
dans un monde qui n'est pas le notre, une ancienne civilisation dont on ignore beaucoup de chose a laisser sur la terre des objets "magiques". ce sont des O-parts. chaque o-part a une forme différente, et un "effect" différent (ex: une lance qui a pour effect le feu)
l'effect est le pouvoir de l'o-part, et pour se servir de l'o-part, il faut "activer" l'effect. mais seul un nombre réduit de la population peut activer les effect (environ 1 personne sur 20 000 en sont capable). on les appelle des O-parts tacticiens (OPT)
on raconte qu'un etre aurait le pouvoir de renvoyer l'effect d'un o-part sur son OPT. cet etre est le démon satan.
donc ce manga trace l'histoire de Jio (et oui, c'est de là que je tiens mon pseudo) un jeune homme qui possède en lui le démon satan. Jio est un OPT, et son O-part est un boomerang dont l'effect est de controler l'energie (en gros, il lance son boomerang avec la force normal d'un ado, mais en activant l'effect, l'o-part prend de la vitesse, de la puissance, et zigouille tout sur son passage.)
donc voila pour la présentation du manga^^
je tiens à rajouter quelque chose d'important (qui sait, ça peut peut etre en motiver à lire ce manga): l'auteur de ce manga est Seishi Kishimoto... et oui, effectivment, il s'agit bien du frere de Masashi Kishimoto, l'auteur du manga Naruto.
c'est donc pour ça que les héros des 2 histoires ont des similitudes: un démon enfermé au fond d'eux, rejetté de la société, et possédant un reve des plus extravagants (naruto veux devenir Hikage, Jio veux conquérir le monde...) ...
donc voila